Comment (et quand) utiliser un VPN

Vous venez de vous abonner à un service VPN, mais vous n’êtes pas sûr d’une chose : est-ce que je laisse le VPN activé ou est-ce que je ne l’utilise que lorsque j’en ai besoin ?

Malheureusement, il n’y a pas de réponse spécifique à cette question car chaque utilisateur a des besoins et des expériences de navigation exclusifs.

Un utilisateur peut avoir besoin d’allumer le VPN en continu afin qu’il puisse cacher ses activités sur Internet des regards indiscrets.

Les autres utilisateurs ont seulement besoin d’un VPN pour accéder aux sites Web bloqués.Donc, cela dépend vraiment de la façon dont et de ce dont vous avez besoin pour le VPN.

La plus grande question maintenant est, est-ce qu’il y a des répercussions sur le maintien du VPN allumé ? ou doit-on l’utiliser uniquement pour certaines activités sur Internet ?Voyons les explications détaillées ci-dessous.

Pourquoi il est préférable de laisser le VPN en cours d’exécution 24/7

Sachez que les VPN ne sont pas créés de manière égale. Certains fournisseurs sont simplement meilleurs que d’autres options sur le marché – c’est un fait.

Disons que vous en avez un bon.Ensuite, il est idéal que vous gardiez votre VPN en cours d’exécution pour maximiser votre vie privée.

Les FAI peuvent effectivement vendre des données de consommation à des tiers sans les consentements des utilisateurs.Autrement dit, votre vie privée est en jeu lorsque vous effectuez un passage direct sur votre FAI.

Il y a quelques jours, le gouvernement « a donné » aux FSI plus de pouvoir pour envahir votre vie privée.Ainsi, il est plus important que jamais que vous vous connectiez à un VPN 24/7 pour protéger votre vie privée.

Outre votre vie privée, un bon VPN comme CyberghostVyprVPN ou NordVPN peut également aider à améliorer votre latence.

Donc, peu importe que vous téléchargez des torrents, bénéficiez d’un jeu en ligne ou simplement naviguez sur le Web, comme vous le faites habituellement, vous auriez toujours des connexions stables et ininterrompues.

Certains sites Web sont également bloqués sur certains emplacements géographiques et vous devrez utiliser un VPN pour pouvoir y accéder.

Si votre VPN est automatiquement activé, vous n’aurez pas à faire face aux messages d’avertissement indiquant que vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce contenu.

Si vous avez certaines activités «secrètes» que vous ne voulez pas que les autorités, votre fournisseur d’accès Internet ou toute autre personne aient connaissance, il est préférable que vous gardiez votre VPN allumé en permanence.

Si vous êtes préoccupé par les journaux d’activité, encore une fois, tout dépend du service VPN que vous utilisez. Si votre VPN dit qu’il n’inscrit pas ou ne conserve pas les journaux des activités des utilisateurs, alors vous êtes vous pouvez avoir l’esprit tranquil.

En outre, l’étendue de votre vie privée et de votre sécurité dépendra des lois sur les terres que le fournisseur de services VPN est obligé de suivre.

C’est pourquoi il est important de vérifier avec le VPN leur politique d’enregistrement et les lois qu’ils ont obligées avant de s’engager à tout abonnement.

Les avantages et les inconvénients d’utilisation d’un VPN uniquement lorsque cela est nécessaire

Certains VPN offrent des services limités, c’est pourquoi les utilisateurs ne font que les utiliser occasionnellement.

Certains VPN limitent les usages de bande passante afin que les utilisateurs n’aient d’autre choix que de se connecter au VPN uniquement lorsque cela est nécessaire, comme pour télécharger des torrents, avoir des conversations ou des conversations privées et accéder à des sites Web restreints.

Certains utilisateurs ont des difficultés à accéder aux plates-formes bancaires / financières via un tunnel VPN. Étant donné que les banques ont des politiques de sécurité strictes, elles peuvent bloquer votre compte s’il implique des activités malveillantes.

Avoir des adresses IP différentes pour accéder à votre compte bancaire pourrait devenir un motif pour verrouiller votre compte.

Maintenant, supposons que vous ayez un service VPN bon, fonctionnel et stable. Est-ce encore une bonne idée d’utiliser le VPN uniquement pour certaines activités? Pour certains utilisateurs, ils préfèrent toujours mélanger leurs activités VPN.

Si vous êtes certain que le site Web auquel vous accédez est sécurisé, vous n’avez probablement pas besoin d’utiliser un service VPN.

Cependant, si vous accédez à un site Web utilisant des cookies, il est préférable d’activer le VPN sur le site.

Utilisez un service VPN fiable qui respecte vraiment ses promesses afin que vous puissiez naviguer en toute sécurité sur le Web chaque fois que vous en avez besoin. Mais bien sûr, si vous ne laissez pas le VPN en continu, vous ne pourrez pas maximiser la sécurité de votre vie privée.

Beautiful customer representative with headset smiling during a telephone conversation

Devez-vous laisser votre VPN activé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7?

C’est vraiment comme vous le souhaitez. Mais en règle générale, vous devez vous connecter à un serveur VPN chaque fois que vous accédez au Web.

La meilleure façon de profiter du Web est de se connecter à un bon VPN qui fonctionne comme annoncé et protégera votre vie privée, peu importe comment et quand vous l’utilisez.

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Économisez 79 %
Meilleur VPN Cyberghost VPN

€ 2.75par mois

Share This