Netflix Contre-Attaque ! Mais pour combien de temps encore ?

 Apple iPhone 5 screen with social media application Netflix in focus. Studio shot with macro lens."Aujourd’hui, tout le monde connait Netflix ou en a du moins, entendu parler.

Fondée en 1997 en Californie, Netflix est la plateforme de streaming de films et de séries la plus populaire au monde, monopolisant plus du trafic Internet aux États-Unis.

Avec bientôt 100 millions d’abonnés, un chiffre d’affaires estimé à près de 2 500 milliards de dollars, il n’y a rien qui pourrait effrayer le géant du streaming en ligne diriez-vous, mais que nenni !

Il y a quelques mois de cela, Netflix lança une toute nouvelle façon de regarder le contenu proposé : La hors connexion ! Cette fonctionnalité fut accueillie les bras ouverts par les utilisateurs qui demandaient cela depuis belle lurette.

Mais, qui dit utilisateur hors ligne, dit difficulté de contrôle. Les pirates, cachés dans l’obscurité, attendant la moindre occasion pour sauter sur leur proie, virent cette nouvelle option comme une bénédiction et partagèrent aisément le catalogue Netflix.

Netflix avait précédemment renforcé ses défenses contre le piratage, ce violent coup réveilla la bête et dorénavant, Netflix n’est plus disponible sur les appareils Android customs, ou plus communément appelés ‘’ Rootés ‘’.

Un appareil rooté, est un appareil sur lequel le propriétaire a réellement tous les droits. Ce ‘’ Déblocage ‘’ Permet de tout personnaliser sur un dispositif, et Android est l’une des plateformes facilitant la procédure de ‘’ Rootage ‘’.

A contrario, cela permet aux hackers d’instaurer sur le système d’exploitation Android d’autres fonctions, lesquelles visent généralement à contourner les multiples protections antipiratage.

L’appareil maintenant rooté, l’utilisateur n’a plus qu’à trifouiller en profondeur les dossiers de stockage et d’en dénicher les sauvegardes des films, et séries que Netflix télécharge sur le dispositif.

En bloquant ainsi les appareils rootés, Netflix espère réduire considérablement le piratage de son contenu, mais, car, il y a toujours un mais !

Si l’application Netflix a été installée avant la censure, l’utilisateur pourra en toute tranquillité en disposer ! Et même s’il ne l’avait pas, le fichier APK de l’application suffit pour utiliser Netflix à 100%.

Aux grands maux, les grands remèdes. Dès mi-juin dernier, tout contenu téléchargé en mode hors connexion sur Netflix a une durée de vie n’excédant pas les 48 heures.

Une fois le sablier épuisé, les vidéos des films ou des séries sur l’appareil seront supprimées définitivement.

Si le consommateur, pour cause de manque de batterie, de problèmes personnels, ou tout bonnement par flemme, n’a pas pu profiter du contenu précédemment téléchargé durant les 48 heures, il aura une dernière chance de le retélécharger une dernière fois.

Cette dernière carte chance utilisée, l’utilisateur n’aura le droit de bénéficier du même contenu, qu’une seule fois par an.

Si ces contraintes vous dérangent, ne vous invitons à utiliser nos VPNs, plus que performants ! Cyberghost, VyprVPN, ainsi que NordVPN, vous permettront de naviguer sur la toile en total anonymat.

Avec l’adresse IP d’une des adresses de centaines de pays que ces VPNs proposent, il n’y aura que vous qui saurez où vous vous trouvez ! Faites un petit tour sur notre test détaillé du VPN IPVanish, pour tout connaître sur les Virtual Private Networks !

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Économisez 79 %
Meilleur VPN Cyberghost VPN

€ 2.75par mois

Share This