Zone-Telechargement : Bientôt une étude de la HADOPI

Dans un peu plus de deux mois, cela fera un an que Zone-Telechargement.com a été fermé.

À l’époque, 7 suspects avaient été inculpés en France et Andorre.

Ces arrestations étaient le résultat d’une enquête à Toulouse par le Centre de Luttre contre les Criminalités Numériques.

14 septembre 2017. La HADOPI présentera son étude sur ce qui semble être la relève de Zone-Telechargement.com : Zone-Telechargement.ws.

Très vite, le site s’est démarqué avec plus de 3 millions de visites uniques chaque mois, plus de 10 000 téléchargements quotidiens, pour un préjudice dépassant les 75 millions d’euros.

Meilleur site pirate en France, ZT.ws a explosé les chartes de l’internet et figure parmi les sites les plus consultés dans le monde entier.

La HADOPI a donc entrepris une étude dans le but de mesurer les usages illicites. Selon la HADOPI, il lui fallait d’abord comprendre ce développement si rapide a eu lieu.

Et cela en observant les pratiques des uploaders, en analysant le contenu et en étudiant comme ces administrateurs et corporations accumulent leurs fonds.

Après analyse, la HADOPI a conclu que quasiment la totalité des contenus a été réuplodée. Films, séries, musiques, e-books, jeux vidéo, tout a été remis dans leurs catégories respectives, de A à Z.

Il semblerait également que le nouveau site n’a rien copié de l’original puisque les liens des fichiers seraient totalement originaux.

Nous vous conseillons tout de même d’utiliser Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN si vous voulez visiter ZT.ws, vous resterez ainsi sous le radar de la HADOPI et n’aurez aucun litige avec le groupe antipiratage.

Cela rappelle l’incident NYAA, où des fraudeurs ont repris le nom du site original et l’ont transformé en escroquerie vivante. Mais cette fois-ci, il semblerait que la relève soit honnête et vise à redorer le blason de Zone-Telechargement.com.

Mais c’est sans surprise que la HADOPI révèle que même s’il y a des milliers de contenus chaque jour, les uploaders sont minimes, une communauté morte donc.

Heureusement pour nous, il y aura toujours des personnes pour faire revivre le torrenting, pour se battre contre l’oppression et pour la liberté d’expression. Rendez-vous le 14 septembre pour de plus amples informations.

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Économisez 79 %
Meilleur VPN Cyberghost VPN

€ 2.75par mois

Share This