HideMyAss : Le Test !

La ruée vers l’anonymat a commencé depuis plusieurs années déjà, et elle risque d’augmenter depuis les récents événements autour de la Neutralité sur Internet.

La réponse à cela ? Les VPNs, mais pas n’importe lesquels ! Aujourd’hui nous allons vous parler d’un des meilleurs dans le domaine : HideMyAss ; passons la traduction littérale voulez-vous bien ?

HideMyAss a une réputation très ambiguë. Le fournisseur est tout de même l’un des plus gros dans le milieu avec des serveurs partout dans le monde.

La seule épine qui gène est le fait qu’il garde quelques informations de navigation des utilisateurs, en cas de litige avec les autorités.

La simplicité de HideMyAss n’est pas seulement dans son design épuré et facile à comprendre, mais également dans les fonctionnalités qu’il propose ! Rien de bien époustouflant si l’on fait la comparaison avec les autres VPNs de notre TOP.

La sécurité commence dès lors que votre ordinateur se connecte à Internet. Et le nom explicite de HideMyAss affirme pouvoir protéger vos données précieuses, mais également votre popotin ! Le service est tout autant explicite avec une interface excellente et compréhensible.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Lorsque vous tentez de vous connecter à un site web en particulier, vous envoyez en réalité une requête via Internet aux serveurs de ce dernier.

La réponse est affichée sur votre écran, cela peut être une vidéo, une commande, n’importe quoi ! Tout au long de cette aventure, n’importe qui avec un tant soit peu de connaissances pourra intercepter votre requête, ou la surveiller et surveiller vos activités en ligne.

La plupart du temps, ce sont des publicitaires qui scrutent vos habitudes pour vous proposer des publicités plus ciblées, mais la possibilité qu’une personne malveillante, en quête de mots de passe et informations personnelles, se cache derrière tout ce brouhaha n’est pas moindre, elle est même omniprésente.

Les Fournisseurs d’Accès à Internet peuvent également récolter vos données pour les revendre à des sociétés. Un VPN est là pour protéger contre toutes ces menaces.

Lorsque vous vous connectez à un VPN, vous créez un tunnel crypté entre vous et le serveur du VPN. Vos requêtes seront donc relayées du serveur à n’importe quel site que vous tentez de joindre, puis l’information vous revient à travers le tunnel de cryptage.

Cela signifie que quiconque essaye de vous surveiller ou vous voler, échouera lamentablement, même votre FAI ! Ainsi, votre adresse IP sera totalement cachée des regards indiscrets puisque vous utiliserez celle du service VPN, et donc de HideMyAss.

Où et quand utiliser un HideMyAss ? Lorsque vous n’êtes pas chez vous, en accédant à un Wi-Fi public. Les réseaux libres sont des mets de choix pour les hackers, car il est très facile d’intercepter leurs trafics. Un VPN vous fera donc passer totalement incognito.

Les VPNs tels que HideMyAss ne se limitent pas à cela. Dans certains pays, ils sont indispensables pour contourner les politiques de censures oppressantes.

HideMyAss vous donne également accéder à du contenu qui n’est pas accessible depuis votre localisation. Vous pourrez ainsi contourner les restrictions géographiques comme celles de Netflix.

Les Prix et Fonctionnalité

Si vous voulez tester HideMyAss avant de l’acheter, vous êtes bien malchanceux. Le service n’offre malheureusement pas de version gratuite ou d’essai gratuit.

Même si vous n’avez rien dans les poches, mais que vous voulez utiliser un VPN, abstenez-vous les VPNs gratuits, ils représentent un réel danger pour votre sécurité et celle de vos données personnelles.

Dirigez-vous plutôt vers ceux ayant une période d’essai gratuite ou une offre moins chère.

HideMyAss dispose tout de même d’une garantie  » Satisfait ou Remboursé  » de 30 jours. Vous devrez tout de même débourser 10,99 euros pour un abonnement mensuel unique.

Si vous êtes du type fidèle, le prix peut baisser jusqu’à 5,99 euros si vous optez pour un abonnement de 12 mois ! Soit 45% d’économie.

Il ne vous faudra qu’un simple compte PayPal ou une carte de crédit pour payer l’abonnement, mais vous pouvez également utiliser le transfert bancaire, les chèques en ligne ou Union Pay.

Les tickets cadeaux sont également acceptés. Vos paiements seront plus ou moins anonymes, malheureusement, aucune possibilité de payer avec une cryptomonnaie.

Vous pouvez connecter jusqu’à 2 appareils au service, parfait si vous utilisez votre ordinateur simultanément avec votre téléphone mobile !

Si vous voulez connecter plus d’appareils au VPN, il y a un petit moyen bien sympathique pour TOUT connecter : Installer HideMyAss sur votre router ! Une astuce ingénieuse qui pourrait bien vous être détaillée dans un prochain article !

Là où HideMyAss se démarque largement de ses rivaux, est dans le nombre des serveurs que le service propose ! Cette fonctionnalité est clé lorsque vous voulez choisir un VPN.

Beaucoup de serveurs signifient qu’il y a peu de chances que l’un d’eux soit surchargé par les utilisateurs, et même si c’était le cas, vous pourrez changer pour un serveur libre ! HideMyAss offre 859 serveurs dans 240 endroits différents de 190 pays.

Cela est réellement remarquable si l’on fait la comparaison avec les plus gros VPNs du marché qui délaissent certains pays où les restrictions sont bien moindres.

Toutes les plateformes de HideMyAss utilisent le protocole OpenVPN pour se connecter. OpenVPN est préférable puisque sa nature open source lui permet d’être modulable et améliorable à chaque nouvelle version, sa vitesse et sa sécurité ne sont plus à démontrer également.

Même si l’utilisateur lambda se soucie moins de savoir comment son appareil se connecte au VPN.  HideMyAss est une compagnie anglaise, pays qui exige aux compagnies de conserver les données de leurs clients.

HideMyAss concerne l’adresse IP source, celle du VPN et la durée d’activité de l’utilisateur pendant 3 mois maximum. Selon la charte du fournisseur, toute activité illicite est interdite depuis sa plateforme.

Bien que certaines personnes ne soient pas concernées par cette nouvelle, d’autres pourraient bien tourner le dos à HideMyAss.

Une chose est sûre, HideMyAss n’injectera jamais de publicités lors de votre navigation. Cette pratique a été utilisée pendant un long moment par les fournisseurs VPN, mais qui disparaît petit à petit, Dieu soit loué !

HideMyAss et son utilisation

L’application Android de HideMyAss est très en couleurs et lumineuse. Son design a enfin été incorporé à la version Windows. Aucun souci pour l’installation sur Windows 10. 3 modes sont disponibles pour vous permettre de vous connecter aisément au VPN :

Le premier se nomme ‘’ Instant Mode ‘’. Ce mode est très utile si vous ne voulez pas vous vous casser la tête. Le monde instantané se connecte automatiquement au serveur le plus proche.

C’est parfait pour une utilisation quotidienne et impactera très peu votre connexion internet. Le second est le ‘’ Location Mode ‘’.

Là, vous êtes celui qui choisissez à quel serveur vous connecter. Vous pouvez trier le tout selon le pays ou la ville, et une option existe pour sauvegarder vos serveurs favoris.

‘’ Freedom Mode ‘’ Est le troisième et dernier mode de HideMyAss. Cliquez dessus et le logiciel vous connectera directement au plus proche serveur où la liberté d’expression subsiste encore.

Pour profiter de ces modes, il vous faudra vous inscrire préalablement sur le site, heureusement pour vous, une version en français existe, donc pas de quiproquo !

Un live chat est également disponible, si vous voulez poser vos questions directement à l’épique HideMyAss, ou si vous avez un problème avec le logiciel.

Pour le reste, vous n’aurez besoin que de télécharger la version après avoir souscrit à un abonnement, l’installation est rapide et sans aucun souci.

Test de Vitesse

Quel que soit le VPN que vous utilisez, votre débit de connexion changera, généralement vers le mauvais sens. Les effets diffèrent d’un VPN à l’autre, et pour tester cela, rien de mieux qu’un SpeedTest ! 2 tests sont faits, lors du premier test, nous utilisons le serveur le plus proche de notre machine.

Ça nous permet de connaître l’impact du VPN, puisque la plupart des utilisateurs utiliseront le mode Instant. Le dernier test consiste à trouver le serveur le plus éloigné de notre emplacement.

Niveau latence, HideMyAss est certainement le service VPN qui en a le moins ! Avec seulement 5.6% de latence en plus. Pour le téléchargement et l’hébergement, les débits ont baissé respectivement de 6.8% et 7.1%.

Pour le deuxième test, celui des serveurs lointains, la latence a drastiquement augmenté jusqu’à 274%, par contre, le téléchargement et l’upload ont baissé raisonnablement, ce qui est un gros point positif !

Conclusion

On comprend très facilement pourquoi HideMyAss remporte un si franc succès. Un design épuré et une facilité proche du Plug & Play ! Malgré un prix assez élevé, HideMyAss se justifie avec une qualité de service remarquable.

On aurait préféré plus de fonctionnalités et un peu plus d’intimité tout de même. N’hésitez pas à tester de vous-même et nous laisser vos opinions ! Surveillez également le site pour de nouveaux articles sur d’autres VPNs !

Le meilleur VPN de l'année 2018:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
Share This