NordVPN : Le Meilleur VPN 2018

Vite, vite, vite ! Allez vite prendre un abonnement NordVPN ! Une formidable promotion est en cours.

Si vous souscrivez à un abonnement de 3 ans, vous économisez 77% sur le prix total pour seulement 2.75$ par mois, soit moins de 100$ en tout, une offre en or à ne pas manquer.

Cette offre n’est valable que jusqu’à la fin d’année, alors dépêchez-vous ! Nous nous excusons pour ce petit écart, mais une offre pareille doit immédiatement être répandue sur toute la toile !

Que vous voyagez beaucoup, ou que simplement vous vous connectiez au Wi-Fi public de votre cafétéria préférée, la meilleure méthode de protéger vos données en ligne est par le biais d’un Réseau Privé Virtuel, ou plus communément appelé : VPN.

NordVPN est l’un d’eux. Le service assure également que vos informations ne soient pas interceptées ou que vous ne soyez pas redirigé vers une contrefaçon du site auquel vous tentez d’accéder.

La société NordVPN a aujourd’hui plus de 2 000 serveurs tout autour du monde, avec même quelques serveurs optimisés selon la situation ! NordVPN enveloppe le tout dans un client propre et attirant, mais surtout consistant sur toutes les plateformes.

Un bloqueur de publicité est également incorporé au tout. Grâce à tout cela, mais aussi au bloqueur de publicité, à l’excellente expérience utilisateur, aux nombreuses fonctionnalités innovantes et un service robuste, NordVPN est l’un des meilleurs VPNs, si ce n’est LE meilleur !

Commençons par la base :

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Si vous naviguez très souvent sur Internet, il vous faut un VPN. Lorsque vous enclenchez le VPN, un tunnel de cryptage est créé entre vous et le serveur contrôlé par le VPN.

Ce qui signifie que personne ne peut espionner vos données ou activités, même pas quelqu’un connecté sur le même réseau.

Cela empêche également les opérateurs réseau malhonnêtes d’intercepter vos informations, ou utiliser l’empoisonnement de DNS pour vous rediriger vers des pages de phishing. NordVPN peut même bloquer votre fournisseur d’accès à Internet d’espionner vos activités.

Une fois connecté à travers un VPN, le service change votre adresse IP, impossible donc de vous traquer ou de profiler votre connexion.

C’est très utile si vous vous connectez à Internet hors de chez vous, pour par exemple consulter votre compte bancaire ou toute autre information sensible.

À noter que Netflix bloque les services VPN, donc d’un jour à l’autre, il se pourrait bien qu’on ne pourrait plus en utiliser pour contourner les restrictions géographiques.

Par contre, si vous vous connectez à un serveur au Canada, vous pourrez regarder les matchs de la MFB gratuitement !

Fonctionnalités et Tarifs

NordVPN est disponible sur Windows, MacOS et Linux. Les clients mobiles de NordVPN vous permettent également d’acheter des abonnements complets à travers les magasins d’applications respectifs aux plateformes.

Vous pouvez même configurer votre router pour vous connecter directement via NordVPN, ainsi, tous vos appareils se connecteront au VPN instinctivement !

De plus, NordVPN fournit une extension sur Chrome, et plus récemment, une autre sur Firefox. Les add-ons de VPN sur les navigateurs sont de plus en plus courants, et on ne peut qu’applaudir l’effort !

Une fois actifs, les données transmises sur le navigateur sont les seules touchées par le cryptage, tout le reste est intouché.

C’est un compromis pour votre sécurité, mais qui peut s’avérer efficace pour certaines activités, comme le transfert de gros fichiers.

L’extension NordVPN sur Chrome ou Firefox n’a pas la granularité du client complet qu’on installe sur notre machine. Vous ne pouvez pas vous connecter à un serveur spécifique par exemple, mais à des endroits dans le globe, le service se charge donc de choisir au hasard un serveur.

Ces extensions sont quand même faciles à utiliser, légères et comportent toute la protection de CyberSec. Même WebRTC peut être bloqué via ces plug-ins.

NordVPN offre 3 tarifs différents : 11.95$ par mois, 69$ par an et 79$ tous les 24 mois. Sans compter l’offre citée plus haut, qui reste une exception.

La société NordVPN accepte les cartes de crédit évidemment, mais également les Bitcoins, PayPal, Paysera et Webmoney.

Une garantie ‘’ Satisfait ou Remboursé ‘’ De 30 jours vous aussi offerte, mais elle n’est de mise que si le service ne fonctionne pas, ne pas aimer le VPN ne vous habilite pas à recevoir un remboursement. Vous pouvez toujours tester le service gratuitement pendant 3 jours seulement.

Les tarifs de NordVPN sont plutôt standards dans le monde des VPNs et bien que le client supporte encore les protocoles PPTP et L2TP pour les appareils anciens, il a majoritairement déménagé vers des options nouvelles et bien supérieures.

Tous les serveurs de NordVPN sont compatibles avec IKEv2, vous pouvez donc manuellement configurer vos appareils Windows, MacOS, Android, iOS, et Linux pour qu’ils se connectent via ce protocole.

Il y a un énorme ragout de sécurité autour de NordVPN ; un cryptage AES-256-GCM ; un hashing SHA2-384, les deux génèrent les clés de cryptage de phase 1. Il y en a long à dire sur la sécurité de NordVPN, mais ce qui nous intéresse est le fonctionnement du service !

NordVPN utilise la meilleure et la plus récente des technologies. Vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils simultanément à NordVPN, il y a tout de même quelques limites aux nombres de dispositifs pouvant se connecter à un seul et même serveur.

NordVPN vous laisse choisir parmi une liste de 56 pays, pour un total de 2 254 serveurs. C’est une excellente et fort attendue amélioration.

Alors que les services VPN ajoutent constamment de nouveaux serveurs selon les demandes, nous pensons que ces nombres sont importants.

Plus il y a de diversité, plus de choix il y aura pour cacher votre adresse IP. Et si vous voyagez, vous êtes plus susceptible de trouver un serveur près de vous, ce qui se traduit par de meilleures performances du VPN.

Le nombre importe également pour le partage de la bande passante ; plus le nombre de serveurs est grand, moins de personnes se connecteront au même serveur.

Toutefois, la meilleure fonctionnalité de NordVPN est la variété des spécialisations de ses serveurs. Il y a même des serveurs pour utiliser le protocole P2P et télécharger avec BitTorrent.

Certains services VPN ont des outils pour vous aider à résoudre certains problèmes de façon générale, mais NordVPN va bien plus loin que ça. Avec des offres uniques comme le double cryptage, la connexion au réseau TOR et des serveurs anti-DDoS.

L’un des avantages d’utiliser un VPN est que votre vraie adresse IP est cachée aux yeux de tous. Mais certaines personnes pourraient avoir besoin d’une adresse IP statique, exactement ce que NordVPN peut leur fournir.

Pour 70$, vous pouvez réserver une adresse IP dédiée sur un serveur NordVPN en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cette large sélection d’IP signifie que vous ne serez certainement pas blacklisté en utilisant votre nouvelle adresse statique.

Récemment, NordVPN a annoncé que ses serveurs peuvent être accédés depuis la Chine. Ce qui signifie que quiconque pourrait contourner le contrôle du gouvernement sur les sites web.

Ceci est particulièrement notable, car, le fameux ‘’ Great Firewall ‘’ Du pays restreint énormément de sites, et la plupart finissent par être bloqués. Seuls les utilisateurs Windows peuvent profiter de cet accès, mais d’autres plateformes seront rajoutées.

NordVPN opère sous la juridiction du Panama, où aucune loi ne requiert la sauvegarde de données. La société ne connecte pas les logs, aucune information ne pourra donc être remise pour assignation.

La politique de confidentialité de NordVPN indique que le trafic des utilisateurs n’est ni surveillé, ni enregistré, ni conservé ou transit à une tierce partie.

C’est exactement ce que l’on veut entendre venant d’un fournisseur VPN. Dans le passé, les compagnies de VPN injectaient des publicités dans le trafic de ses utilisateurs, selon NordVPN, la compagnie n’interfère pas avec les activités de ses clients.

 Mains sur NordVPN !

Certains services VPN préfèrent utiliser le logiciel du client VPN incorporé au système d’exploitation au lieu de créer une application unique.

NordVPN offre ces deux options. NordVPN a toujours offert une expérience utilisateur supérieure à la moyenne, et elle est constamment améliorée.

Le design du client Windows et de l’application mobile de NordVPN se ressemblent beaucoup et partagent les mêmes fonctionnalités, à peu de choses près.

Une grande carte bleue vous permet de facilement choisir votre serveur, avec un brin d’excentrisme avec des sous-marins et des bateaux sur une mer cartoonesque.

Une barre de recherche en haut facilite la recherche de serveur, surtout si vos connaissances géographiques vous font défaut.

Une dernière option vous permet de voir les serveurs listés, ce qui montre également les serveurs spéciaux, avec également des informations sur la charge de n’importe quel serveur.

Au centre, et tout en haut de l’écran, on trouve le bouton ‘’ Quick Connect ‘’, ce qui est idéal si vous voulez vous connecter au plus vite au serveur le plus optimal pour vous.

C’est une option géniale pour les personnes peu habituées aux services VPN, vous pouvez même configurer NordVPN pour qu’il se lance et se connecte une fois votre ordinateur allumé.

Depuis la section Paramètres, vous pouvez changer le service de résolution de DNS, bien que NordVPN utilise sa propre option de sécurité.

Dans ces mêmes paramètres, vous pouvez sélectionner une connexion TCP ou UDP, selon NordVPN, cela aide à contourner le blocage des gouvernements.

Un Kill Switch qui bloque la connexion à Internet de certaines applications si le VPN n’est pas en marche.

NordVPN et Netflix

Quelle belle surprise que de voir que NordVPN n’interfère aucunement avec Netflix. Belle surprise, car, depuis quelques temps, Netflix met un point d’honneur à bloquer tous les VPNs.

Nous avons laissé NordVPN choisir un serveur et nous nous sommes connectés à Netflix de façon très fluide.

Plusieurs serveurs aux États-Unis sont spécialement adaptés pour Netflix, malheureusement, ils ne sont pas marqués sur la plateforme.

Malgré que Netflix joue au jeu du chat et de la souris avec les fournisseurs de VPN, nous avons pu nous connecter à Netflix avec ou sans un serveur spécial pour le streaming.

Plus qu’un simple VPN

NordVPN a récemment introduit 3 nouvelles fonctionnalités avec l’outil CyberSec. Avec, NordVPN peut bloquer les publicités, les malwares et prévenir les attaques DDoS.

Nous confirmons que beaucoup moins de publicités sont apparues lorsque NordVPN était activé. Cette fonctionnalité est plus que la bienvenue chez les VPNs, beaucoup de publicitaires traquent vos activités pour afficher des publicités intrusives et ciblées sur vos goûts.

Pour bloquer les malwares, NordVPN utilise des blacklistes de sites malicieux bien connus des radars, mais aussi des sites de phishing qui sont faits pour vous pousser à renseigner des informations personnelles.

Pour un début, c’est pas mal, mais ces sites sont éphémères et de nouveaux arrivent toutes les secondes.

De plus, les blacklistes ne peuvent pas faire plus que ça, alors qu’un antivirus à part entière inclut des fonctions pour débusquer les sites malveillants en un claquement de doigts. On ne dira pas non à plus de sécurité, mais ne comptez pas remplacer votre antivirus pour si peu.

La protection anti-DDoS est une offre unique et très intéressante. Grâce à elle, NordVPN protège votre ordinateur de participer à une attaque DDoS, même si elle est infectée par un malware.

Vitesse et Performance

Utiliser un VPN rajoute de la distance et des facteurs limitateurs à votre connexion Internet. Le résultat se manifeste par une expérience lente avec une latence générale accrue. Pour mesurer cet effet, nous faisons un SpeedTest.

D’abord, il faut tester et délimiter une base en effectuant le test sans VPN. Après, le même test, mais avec le VPN en marche pour déterminer un pourcentage.

Ce dernier test en inclut en réalité 2 : Un avec un serveur VPN proche de notre emplacement, et un deuxième avec le serveur le plus loin de notre machine.

C’est un exemple certes extrême, mais il faut prendre en compte l’inconsistance des réseaux Internet. Le résultat peut changer d’un ordinateur à l’autre, tout dépend où vous vous trouvez, et à quel opérateur vous êtes abonnés.

Pour le premier test, NordVPN n’a augmenté la latence que de 8%. C’est un score vraiment incroyable. La vitesse de téléchargement n’a également baissé que de 4%, et la vitesse d’upload de 5.4%, encore d’excellents scores.

Au cours du test suivant, la latence a augmenté de 268.5%, les téléchargements de 74.7 et la vitesse d’upload de 56.1%.

Bien que la vitesse ne devrait pas être le seul facteur décisif pour le choix de votre VPN, ça reste un point très important à vérifier.

NordVPN a d’excellentes performances, malgré quelques baisses de régime, mais c’est à fait acceptable pour un VPN.

 NordVPN pour Android

Le client Android de NordVPN a reçu un petit lifting dernièrement. L’ergonomie est meilleure grâce à des boutons intuitifs avec également un accès facile aux parties importantes de l’application.

Le gros bouton en haut permet de vous connecter rapidement sans encombre. NordVPN a trimé dur pour fournir une expérience utilisateur intuitive sur tous les appareils compatibles, mais chaque client marche différent et optimalement pour chaque plateforme.

Sur Android, vous pouvez toujours accéder aux serveurs spéciaux de NordVPN.

NordVPN pour iPhone

NordVPN pour iPhone continue l’excellente tradition de fournir la même expérience utilisateur sur tous les appareils compatibles.

Même sur iPhone ou iPad, toutes les fonctionnalités restent très similaires sur les autres produits NordVPN.

Malheureusement, la version iOS ne contient pas toutes les options pratiques que vous pouvez trouver sur Android, à cause des caprices du système.

Mais on se sent tout de même comme chez soi. NordVPN inclut aussi son Kill Switch et la fonction de reconnexion intelligente, ce qui est parfait. La vitesse est tout autant excellente sur iOS.

 NordVPN pour Macs

Tout comme sur Android, il y a quelques petits détails qui font que le client MacOS est fidèle à NordVPN. La vue principale est la merveilleuse carte du monde monochromatique, avec ses bateaux et sous-marins cartoonesques.

Mais la touche propre aux applications MacOS est présente plus que jamais ! Cliquer sur la vitre grossissante en haut à droite de l’écran pour chercher les serveurs disponibles floute la page principale.

C’est un tout petit truc, mais les services VPN ne prennent pas souvent l’effort pour vraiment optimiser leurs clients à chaque plateforme.

Le seul petit défaut à la version Mac est que les serveurs spécialisés sont trop difficiles à trouver sur l’interface du client Mac.

Vous devez appliquer des filtres spéciaux à la liste complète, ou repérer les petits liens en bas de la page de recherche. Ils devraient vraiment être clairement mis en valeur. Il serait également préférable de pouvoir choisir un protocole VPN.

Malheureusement, les scores de vitesse ne sont pas véritablement excellents sur la plateforme Mac.

Mais comme dit précédemment, la vitesse n’est pas un facteur décisif pour choisir votre VPN, NordVPN allie plusieurs fonctionnalités extraordinaires sur tous ses clients.

 Un VPN 5 étoiles

Trop souvent, les outils de sécurité sont un calvaire à utiliser, car, ils privilégient l’excellente technique à l’expérience utilisateur.

Selon notre expérience, une personne normale préférerait n’avoir aucune protection plutôt que de se casser la tête avec la frustration des logiciels de sécurité.

NordVPN présente un design simple, sans pour autant se passer d’un service puissant. Le client comporte la collection de fonctionnalités standards, mais avec des serveurs spécialisés pour Tor, le double cryptage et bien d’autres.

Grâce aux améliorations ponctuelles des serveurs, NordVPN tient une place de choix dans le top des services VPN. De plus, le bloqueur de publicité et la protection de réseau le soulèvent encore plus.

En prenant en compte tous ces points positifs, NordVPN est un choix solide, malgré un prix plutôt élevé si vous ne souscrivez pas à un plan annuel.

Le meilleur VPN de l'année 2017:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
Share This