Torrentz2 : Bientôt Obsolète ?

Le fameux métamoteur de recherche Torrentz2 ne redirige plus vers des sites externes. Cela rend le site quasiment inutilisable pour les mordus de torrent. À l’heure qu’il est, nous ne savons toujours pas si c’est un problème technique, ou bien pire.

L’année dernière, Torrentz.eu a sans préavis décidé de fermer portes, tous les torrents ont été retirés du moteur de recherche.

Et, comme il est de coutume dans le monde du torrenting, ce trou a vite été rebouché. Après seulement quelques heures de la fermeture, plusieurs clones ont surgi, désireux de reprendre le flambeau.

Un seul clone est réellement sorti du lot, en termes d’audience, nommé élégamment : Torrentz2.eu. Contrairement à beaucoup d’autres, Torrentz2 a toujours été franc avec ses utilisateurs et n’a jamais prétendu être une résurrection officielle. L’équipe voulait tout simplement faire ce que Torrentz faisait, voire mieux faire.

Ça a marché, puisque des millions d’utilisateurs visitaient quotidiennement le site. Toutefois, depuis quelques jours, Torrentz2 n’affiche plus aucun lien torrent.

Il est toujours possible d’utiliser la barre de recherche, mais le site n’affiche que les détails des fichiers, et aucun lien vers des sites annexes où ils peuvent être téléchargés.

Le problème a commencé très tôt la semaine dernière, et a persisté jusqu’à jeudi. Pour un large public, la cause reste très vague. Il peut tout à fait être un problème technique qui peut être réglé très facilement, mais aussi un souci bien plus sévère.

Étrangement, de nouveaux torrents sont toujours en train d’être rajoutés au site. Il n’y a que les liens vers d’autres sites torrents qui sont manquants, ce qui rend tout le reste totalement obsolète.

Selon quelques sources, les hashes peuvent encore être utilisés pour télécharger les fichiers.

Quelques extensions sur Chrome ou Firefox le permettent, tapez simplement Torrentz2 dans le store de votre navigateur. Et n’oubliez pas d’utiliser un VPN comme NordVPN, Hidemyass et ExpressVPN pour vous prémunir de toute personne malveillante.

Le meilleur VPN de l'année 2018:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
Share This