Des versions Piratées de Deezer ?

L’industrie de la musique est gravement concernée par les sites pirates, mais il y a des choses qui clochent avec les services légaux également.

C’est d’autant plus vrai avec les récents événements liés à la plateforme de streaming française Deezer. Cette dernière essaye de nettoyer le web des versions piratées de son service qui permettent de télécharger de la musique gratuitement.

Dans les temps qui courent, il y a des douzaines de moyens de télécharger de la musique gratuitement.

Que ce soit via les sites de torrent, les portails de téléchargement direct, les plateformes ou applications de streaming, bref, l’offre est supérieure à la demande.

Alors que les industries musicales tentent de fermer ces services illégaux, il y a également beaucoup de problèmes proches de la maison mère.

Les plateformes de streaming légitimes comme Spotify ou Tidal ont été souvent utilisés pour rip les musiques, et la même vérité s’applique sur le géant du streaming français, Deezer.

À travers de nombreuses applications, on peut accéder gratuitement à la musique et télécharger la bibliothèque entière de Deezer, sans débourser le moindre centime.

Prenons comme exemple Deezloader, rend très facile l’acquisition de morceaux en très haute qualité, complets, et avec les vrais titres et tags. Un seul clic suffit pour télécharger un album complet, ou une playlist personnalisée.

Deezer n’est évidemment pas enchanté par ce genre d’applications, et la compagnie fait de son mieux pour les retirer de la circulation. Cette semaine, GitHub a reçu une note de Deezer, visant plusieurs outils de développement liés à ces pratiques.

« Les projets suivants dans le paragraphe ci-dessous, rendent disponible une version piratée de notre application, Deezer, ou une méthode de télécharger illégalement le catalogue musical de Deezer, en toute violation de nos droits et des droits des licences de musique.

Nous vous devons alors de retirer immédiatement les projets correspondant aux adresses URL et tout ce qui est lié par les autres membres qui ont eu accès ou ont contribué à ce genre de projets. » A écrit Deezer.

GitHub a très vite répondu et retiré l’accès à une fourchette d’applications comme Deezloader, DeezerDownload, Deeze, Deezerio, Deezit et Deedown.

Les personnes tentant d’y accéder verront un message signifiant la fermeture du dépôt à cause de la DMCA, mais donne tout de même la chance au propriétaire de l’application de faire appel si toutefois erreur il y a.

Alors que la note de la DMCA permet de retirer ces projets, enfin, sur GitHub, les applications marchent toujours. Elles sont également vastement disponibles sur plusieurs sites et forums.

Ces outils sont là depuis très longtemps, et malgré les derniers efforts de Deezer, la musique continue. Deezer nomme ces applications pirates comme des versions hacks de sa plateforme, et ne peut les bloquer d’accéder à ses serveurs. De même, utilisez NordVPN, Hidemyass ou ExpressVPN pour vous protéger de ce genre de souci sur internet.

Le meilleur VPN de l'année 2018:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
Share This