YggTorrent disparu de Google ?

Un nouveau coup dur pour YggTorrent, le successeur de feu T411 attire sans surprise les représailles du monde entier. Il y a quelque temps, le lien vers le site d’YggTorrent avait disparu des radars, mais surtout du moteur de recherche Google.

Certains avaient pensé à une erreur technique, d’autres à une riposte contre les activités frauduleuses du site de la part de Google.

Le 30 novembre dernier, l’équipe du site web a déclaré sur Twitter, devant tous leurs followers, de la disparition d’YggTorrent des résultats Google.

À ce moment-là, lorsque le terme : YggTorrent est inscrit dans la barre de recherche, on ne retrouvait que le compte Twitter, un hashtag, des articles ci et là sur le sujet, et un lien vers la page Wikipedia.

L’erreur est étonnement possible, mais en voyant les centaines de demandes de déréférencement.

Plus de 180 particuliers, ou plutôt d’ayants droit, ont signalé le site et son tracker. 46 organisations ont fait de même, pour un total de 10 000 liens URL signalés. On pourrait donc immédiatement se demander quelle en est la cause ?

Tout bonnement le design à la touche YggTorrent. Il suffit d’entrer dans le site pour remarquer immédiatement que tous les contenus jugés frauduleux par n’importe quel ayant droit sont affichés sur la page d’accueil.

Il y a quelque temps, Google a fait la même chose avec le tracker 1337x, supprimant toute adresse en lien avec les activités frauduleuses du site.

Sur la page d’YggTorrent, toutes les informations sur le torrent sont affichées aux yeux de tous : La taille, le ratio seeders/leechers, et bien plus.

Une description quasiment complète donc, et l’explicité des descriptions ne fait aucun doute pour un œil extérieur, que des activités frauduleuses ont lieu sur le site.

Aujourd’hui, le problème est résolu, et malgré que le site YggTorrent ait dû recourir à l’astuce du ‘’ ww1 ‘’, tout semble être rentré dans l’ordre.

Vous pouvez donc visiter YggTorrent, mais utilisez tout de même NordVPN, Hidemyass ou ExpressVPN pour ne pas avoir affaire avec les messages de recommandations de la HADOPI ou votre FAI.

Le meilleur VPN de l'année 2017:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
Share This