Le Torrent Tracker Hounddawgs ferme après un piratage

Closeup old rusty metal gate with padlock and chain, full frame horizontal compositionLes sites de torrent existent en différentes formes et tailles, mais il y a une différence fondamentale entre un Torrent Tracker public et privé.

Un site public est similaire à The Pirate Bay tandis que les plateformes privées nécessitent un compte.

Les Torrent Tracker privés possèdent un système de ratio et d’autres réglements et cela implique aussi beaucoup de données personnelles sur les utilisateurs.

Ces derniers jours, le Torrent Tracker danois Hounddawgs.org est dans la tourmente, car ses 40 000 utilisateurs ont reçu un message disant qu’il a été piraté.

Par la suite, le site est devenu indisponible et les administrateurs ont annoncé qu’il y avait un problème technique avec leurs serveurs.

Mais ils ont insisté qu’il n’y avait aucune brèche sur la base de données, mais ils ont ajouté que le Torrent Tracker fermait définitivement ses portes.

C’est une querelle interne, car Hounddawg est un nouveau venu et d’autres sites de torrent danois n’ont pas aimé et ils ont lancé des attaques jusqu’à ce qu’il ferme.

Mais le pirate n’a pas lâché l’affaire et il a publié 20 Go de données sur les utilisateurs. Les administrateurs ont dû admettre leurs erreurs et ils ont fermé le site par précaution, mais c’était trop tard.

Hounddawgs utilisait le script Gazelle qui enregistre toutes les adresses IP des utilisateurs. Avec ces 20 Go de données sur le web, les Majors et les autorités pourront les analyser et identifier les personnes qui utilisaient ce Torrent Tracker.

Si vous aviez utilisé ce site et que vous passiez par un VPN comme Hidemyass, NordVPN, ExpressVPN, alors vous n’avez rien à craindre même si vos données sont compromises.

Une adresse IP par VPN vous permet d’être totalement anonyme. Et si vous n’utilisiez pas ce site, alors cela doit vous rappeler l’importance des VPN, car les sites de torrent sont rarement irréprochables sur la vie privée et il faut toujours se protéger.

Toutefois, il est triste de voir que les sites de torrent se tirent entre eux alors qu’ils devraient faire front commun contre les Majors.

Réduction de 66%

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Meilleur VPN NordVPN

3.99 $par mois

Share This