Streaming TV : 3 Hommes Arrêtés en Pologne

hands in jailLa police a fait un raid sur un site de streaming TV pirate en Pologne et ont arrêté 3 hommes âgés de 30, 42 et 57 ans.

Les autorités ont déclaré que le fournisseur avait au départ offert des comptes gratuitement, puis a dérivé son service vers des bundles de souscription qui ont généré aux gérants à peu près 840 000 euros.

Une douzaine d’ordinateurs, 9 serveurs, des décodeurs et plus de 60 appareils de stockage ont été saisis.

Avec la montée des prix des chaînes câblées et des abonnements satellites, les fournisseurs illicites de streaming TV proposent une alternative très intéressante pour les personnes désireuses de regarder un grand bouquet télévisé pour un prix drastiquement réduit.

Évidemment, aucune de ces offres n’est légale, c’est pour cela que les autorités répriment. Cette semaine, nous avons appris qu’un nouveau raid sur la piraterie a eu lieu, cette fois-ci à Lublin en Pologne.

Une déclaration provenant du Quartier Général de la Police Provinciale a révélé que des officiers des unités du Cybercrime et l’Économie du Crime ont conduit une investigation supervisée par le bureau du procureur de Lublin.

3 endroits ont été fouillés : Wielkopolskie , Zachodniopomorskie et Dolnośląskie. Selon le bureau, les opérateurs ont illégalement proposé du streaming TV la majorité des chaînes télévisées locales, même les chaînes digitales et celles de l’état.

160 chaînes et bien plus ont été partagées sur le site illégalement. Les clients ont profité de cette offre gratuitement au départ, puis ont vite été motivés à prendre un abonnement premium.

Ce genre de services est très délicat, il faut impérativement utiliser un VPN tel que NordVPN, Hidemyass et ExpressVPN pour se prémunir de toute menace sur votre réseau, ou machine.

« Les fonds obtenus par cette procédure ont été investis dans le développement d’activités criminelles et dans des compagnies polonaises et étrangères détenues par les suspects. » A déclaré la police.

Des comptes rendus locaux indiquent que 3 personnes, âgées de 57, 42 et 30 ans, ont été emmenés au procureur. De là, ils ont fait face à des allégations pour avoir distribué illégalement des chaînes télévisées.

« Nous estimons que les suspects auraient pu bénéficier de près de 3,5 millions de zlotys, soit 840 663 euros, grâce à leurs pratiques illégales. » A rajouté la police.

Pas dessus ces arrestations, la police a saisi les 12 ordinateurs, ainsi que les tablettes, les décodeurs, les téléphones, les 9 serveurs et 60 disques de stockage, avec également quelques documentations et autres appareils.

Les nouvelles de ces raids en Pologne marchent sur les pas d’une opération d’Europol pour fermer une IPTV (du streaming TV) décrite comme étant l’une des plus grandes dans le pays.

Le fournisseur sans nom aurait eu plus de 500 milles abonnés depuis une cave en Bulgarie, où un Fournisseur d’Accès à Internet est sous les projecteurs.

Le meilleur VPN de l'année 2018:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'au 16 Juillet Profitez de l'offre

Share This