Nouvelle Injonction Concernant TickBox TV

Pirate button on computer keyboard.TickBox TV, la compagnie derrière l’appareil de streaming sous Kodi, doit sortir une mise à jour de son logiciel qui retirera tous les addons frauduleux et ceux violant les droits d’auteur.

Un tribunal fédéral de Californie a renouvelé une précédente injonction déposée par plusieurs studios hollywoodiens, Amazon et Netflix.

Le streaming pirate en ligne est en pleine ascension et beaucoup de gens utilisent des lecteurs média dédiés pour regarder du contenu à travers leurs téléviseurs.

C’est réellement une épine dans le pied des compagnies de cinéma, qui ont lancé de nombreuses initiatives pour bloquer cette ascension.

L’une de ces initiatives est l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), un partenariat entre les studios hollywoodiens, Netflix et Amazon, ainsi que plus de 2 douzaines d’autres compagnies.

L’année dernière, l’ACE a déposé une plainte contre la compagnie géorgienne TickBox TV, cette dernière vend des boxes de streaming tournant sous Kodi et diffuse une variété de contenus populaires.

L’ACE ne voit ces appareils que comme étant des outils de piratage et a donc demandé à la cour pour une injonction qui empêchera TickBox de faciliter la violation de copyright, lui demandant de retirer tous les addons pirates de ses anciennes boxes.

Janvier dernier, un tribunal fédéral en Californie a déposé une première injonction qui oblige TickBox à retirer lesdits addons de ses appareils et empêcher toute publicité induisant au piratage d’être affichée sur sa plateforme. De plus, le tribunal a demandé aux 2 camps de trouver une solution pour les appareils déjà vendus aux particuliers.

Les compagnies de cinéma voulaient que TickBox retire ces addons des anciennes boxes, mais le vendeur a refusé, assimilant cela à du hacking.

Cette semaine, les 2 parties ont pu s’entendre avec un ‘’ Arrangement ‘’. Ils ont rédigé une nouvelle injonction qui remplace le premier ordre et prendra effet pour le reste de l’affaire.

La nouvelle injonction empêche TickBox de lier un build, thème, application ou addon qui peut indirectement être utilisé pour faciliter la violation des droits d’auteur.

Les moteurs de recherche comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari et Firefox sont spécifiquement exclus. De plus, TickBox doit sortir une mise à jour logiciel qui retirera toute application frauduleuse dans les appareils déjà vendus.

« TickBox devra mettre à jour automatiquement tous les appareils distribués sous le nom TickBox TV. Cette mise à jour devra démarrer dès que la boxe se connecte à Internet. Une fois lancée, la mise à jour supprimera lesdits logiciels téléchargés dans l’appareil avant la mise à jour. Elle empêchera également les appareils TickBox TV d’accéder à n’importe quel logiciel suspect. » Est inscrit dans l’injonction.

Toutes les miniatures qui redirigent vers des addons enfreignant les droits d’auteur devront être censurées. Seules les miniatures du Google Play Store ou de Kodi dans le Play Store seront autorisées dans le futur.

De plus, l’arrangement permet à l’ACE de signaler de nouveaux addons ou applications à TickBox, la compagnie aura alors 1 jour ouvert pour les supprimer.

« Ce jugement est sans précédent et va réduire la menace des appareils pirates sur le marché légal. Les contenus créatifs sont plus protégés ainsi que l’économie créative qui finance des millions d’honnêtes employés dans le monde entier. » A déclaré Zoe Thorogood, porte-parole de l’ACE.

La nouvelle injonction est une bonne nouvelle pour les compagnies de cinéma, mais beaucoup de clients chez TickBox ne vont pas apprécier ces changements forcés.

Ceci dit, la bataille est loin d’être terminée. La vraie question sur le fait que TickBox ait contribué aux violations de copyright n’a toujours pas de réponse. Ultimement, l’affaire résulte par une décision historique, déterminante pour les vendeurs d’appareils de streaming.

Si vous possédez de tels appareils, Hidemyass, NordVPN et ExpressVPN sont une nécessité pour protéger votre anonymat, surtout si vous voulez regarder des films et séries paisiblement sur votre sofa !

Réduction de 66%

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Meilleur VPN NordVPN

3.99 $par mois

Share This