Kinox Bloqué en Allemagne

two Germany flags on top of the ReichstagSuivant une plainte d’une compagnie de distribution de films allemands, Vodafone, le fournisseur d’accès internet, a reçu l’ordre de bloquer ses abonnés d’accéder au site de streaming pirate Kinox.to.

Ceci est le premier ordre de blocage de sites pirates de ce genre en Allemagne, et ça ne compte sûrement pas s’arrêter là.

Le blocage de site internet est devenu la première arme de lutte contre le piratage depuis quelques années.

C’est particulièrement fréquent en Europe, où des milliers de sites sont bloqués par les FAIs qui suivent les ordres des tribunaux.

Cette semaine, ces efforts d’interdiction sont arrivés en Allemagne. Une injonction provisoire déposée par le tribunal fédéral de Munich, Vodafone doit bloquer l’accès au site de streaming populaire Kinox.to.

L’injonction a été publiée par demande de Constantin Film, une compagnie de cinéma allemande. Le studio s’est plaint que Kinox facilitait la violation de droits d’auteurs et a également cité un ordre récent du Tribunal de Justice européen pour sa défense.

Alors que ce type de blocages est commun en Europe, c’est une chose nouvelle en Allemagne. Les utilisateurs de Vodafone qui tentent d’accéder au site de Kinox seront maintenant accueillis avec une notification comme quoi le site a été bloqué.

« Le portail est temporairement indisponible suite à une réclamation copyright. » Traduction littérale du message en allemand.

Le site de streaming Kinox a été une épine sous le pied des autorités allemandes et des ayants droit depuis très longtemps.

L’année dernière, l’un des administrateurs du site a été détenu au Kosovo après 3 ans de chasse à l’homme, mais malgré cela et d’autres ainsi, le site est toujours resté en ligne.

Avec ces efforts, Constantin Film espère rendre difficile l’accès au site pour les utilisateurs, malgré que cette mesure soit limitée, un VPN tel que NordVPNHidemyass ou ExpressVPN suffit à contourner ce blocage.

Pour l’instant, il semblerait que cela soit un simple blocus de DNS, ce qui signifie que les gens peuvent bypasser cela facilement en switchant vers un fournisseur gratuit de DNS comme Google DNS ou OpenDNS.

Les opérateurs de Kinox ont également pointé d’autres alternatives sur leur page d’accueil : « Utilisateurs Vodafone : Utilisez le serveur public Google DNS : 8.8.8.8, sinon utilisez un VPN ou le navigateur gratuit Tor ! » Ont-ils déclaré.

Bien que la mesure ne soit pas parfaite, l’ordre du tribunal est certainement très significatif. Précédemment, tous les tribunaux allemands ont refusé ce genre de blocages avec différents arguments. Cela signifie que d’autres mesures vont être entreprises à l’avenir.

Le meilleur VPN de l'année 2018:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'au 16 Juillet Profitez de l'offre

Share This