Faille chez Crunchyroll !

Pirate button on computer keyboard.Crunchyroll, la plateforme de streaming spécialisée dans les animes et manga, semble avoir une faille de sécurité.

Comme résultat, le contenu du site peut être accédé depuis le métamoteur de recherche pirate StreamCR, qui diffuse les vidéos directement depuis les serveurs Crunchyroll.

Avec 20 millions d’utilisateurs dans le monde, Crunchyroll est l’un des plus grands sites de streaming d’animes et de mangas.

Un peu à la Hollywood, le site est en compétition avec les sites de streaming pirate qui proposent leur contenu sans permission. Ces derniers diffusent des vidéos piratées hébergées sur des serveurs externes.

Toutefois, cette semaine Crunchyroll fait face à une attaque plus directe. Les personnes derrière le nouveau métamoteur de streaming StreamCR ont déclaré avoir trouvé une manière de diffuser le contenu du site depuis son propre serveur, sans payer.

Selon l’administrateur de StreamCR : « Cela marche grâce à une vulnérabilité dans le système. » Grosso modo, StreamCR utilise un compte Crunchyroll actif pour localiser le stream des vidéos et le lie directement à son site web. Cela permet alors aux gens d’accéder aux vidéos Crunchyroll avec la meilleure qualité sans payer.

« L’accès à l’intégralité de la bibliothèque de la région est garanti sur notre serveur, tant que les restrictions régionales ne nous bloquent pas, tout sera disponible. Pour cela nous utilisons un serveur aux États-Unis, American Crunchyroll ayant la plus grande bibliothèque de contenus. » A-t-il rajouté.

La faille a été exploitée très rapidement, mais bien que cela fonctionne très bien en ce moment, l’équipe a vite réalisé que cela ne durera pas éternellement, Crunchyroll pourrait éventuellement patcher la vulnérabilité.

Cependant, le métamoteur de recherche aura déjà fait son point à ce moment-là. « Nous nous attendons à ce qu’ils corrigent le problème, pourquoi ne le feraient-ils pas ? Cependant, cela démontrera la vulnérabilité de Crunchyroll. 

Le but de StreamCR est de permettre aux gens d’accéder aux streamings avec aisance depuis un site universel, nous voulons créer une expérience à la Google, mais pour du contenu streaming en ligne.».

 Le plan ultime du site est de devenir LE moteur de recherche pour les personnes cherchant toutes les sortes de vidéos en streaming.

En plus de Crunchyroll, StreamCR indexe des sites pirates comme YesMovies, Gomovies et 9anime. StreamCR ne fait qu’indexer du contenu pirate, mais malgré tout, l’utilisation de NordVPN, Hidemyass, et ExpressVPN est quasiment indispensable si vous accordez une grande importance à votre anonymat.

Le meilleur VPN de l'année 2018:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
Share This