VPN sur Kodi : Indispensable Moyen de Sécurité !

Utilisez-vous Kodi pour regarder vos films et séries préférés gratuitement en streaming ? Pour bypasser les inscriptions au câble et les services de streaming à un prix exorbitant ?

Ce qu’il faut savoir avant :

  • Votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) Pourrait signaler votre utilisation de Kodi comme frauduleuse vis-à-vis des droits d’auteur.
  • Certaines applications Kodi sont sujettes à des restrictions géographiques et à des lois sur le copyright (Comme Netflix, YouTube et BBC iPlayer).
  • Kodi a quelques problèmes de sécurité, rendant la tâche aisée aux hackers de cibler les utilisateurs Kodi.

 Avec ces problèmes majeurs liés à l’utilisation de Kodi, il y a un moyen simple de régler ces derniers : Un VPN (Virtual Private Network).

Pour n’en citer que les meilleurs : Hidemyass, NordVPN et ExpressVPN. Un VPN crée une sorte de tunnel entre l’appareil Kodi et les services.

Quels appareils puis-je utiliser sur Kodi ?

La nature open source de Kodi lui permet d’avoir beaucoup de support sur différentes plateformes et différents appareils. Windows, Mac, Linux, iOS et Android sont entièrement compatibles avec le logiciel Kodi.

De plus, les appareils mobiles comme Amazon Fire Stick, Chromebox, Google Nexus Player et Nvidia Shield sont des moyens populaires et peu onéreux d’avoir Kodi chez soi.

Man pushing "VPN" button on computer keyboard.

Comment installer un VPN pour Kodi ?

  1. Dès lors que Kodi est installé sur votre machine, choisissez l’un des 3 meilleurs VPNs du marché : HidemyassNordVPN ou ExpressVPN. Pour l’exemple, nous allons prendre ExpressVPN, mais tous les VPNs ont le même principe d’installation. L’avantage avec ce dernier VPN, c’est qu’une partie du service clientèle est en réalité consacré à la compatibilité avec Kodi.
  1. Après votre inscription, téléchargez et installez le client VPN sur votre appareil Kodi. À noter que certains VPNs peuvent être installés sur un Amazon Fire Stick. Alternativement, vous pouvez utiliser les applications OpenVPN de Kodi. C’est assez utile, surtout si vous faites tourner Kodi comme étant le système d’exploitation (Sur un Raspberry Pi par exemple). Pour les plus maniaques, l’installation d’un VPN directement sur le routeur peut être utile.
  1. Lancez le client VPN et connectez-vous à un serveur qui remplit vos attentes. Plus un serveur est proche de chez vous, plus rapide est la connexion !
  1. Laissez le VPN tourner et lancez maintenant Kodi.
  1. Regardez en toute sécurité vos séries favorites sur votre appareil Kodi !

Et voilà c’est fini ! Plutôt facile n’est-ce pas ? Maintenant, tentons d’améliorer votre expérience sur la plateforme.

Faire tourner des Applications Android sur votre Kindle Fire ou Fire Stick

Les utilisateurs d’Amazon ne peuvent accéder au Google Play Store. Cela restreint énormément leur expérience. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez les charger sur votre appareil Kindle Fire et Fire Stick. Cela inclut les applications VPN.

Pour cela, suivez ces étapes :

  1. Avant de pouvoir charger quelconque application, vous avez besoin de préparer votre Kindle. Pour commencer, balayez vers le bas la barre de navigation et cliquez sur Paramètres. Et dirigez-vous vers le menu Applications.
  2. Activez les Applications de Source Inconnue.
  3. Ouvrez maintenant les applications Android et cherchez ES File Explorer, c’est une application totalement gratuite.
  1. Lancez ES File Explorer et cliquez sur le bouton New/Nouveau en bas pour créer un nouveau dossier que vous allez nommer SideLoaded Apps dans le root. C’est là que les fichiers .APK seront stockés.
  2. Téléchargez le fichier APK de SnapPea directement depuis le site officiel de SnapPea : http://www.snappea.com/.
  3. Maintenant, avec SnapPea, vous allez pouvoir déposer n’importe quel fichier APK dans le dossier SideLoaded Apps créé précédemment.
  4. Ces fichiers pourront être ouverts avec ES File Explorer, l’installation se fera très facilement.

Pour installer une application que vous avez déjà sur votre appareil Android, vous devez simplement sauvegarder le fichier APK sur votre Fire Stick ou Kindle en suivant les étapes suivantes :

  1. Installez App/SMS/Contact – Backups & Restore, que vous pouvez trouvez facilement sur le Google Play Store.
  2. Lancez l’application et sélectionnez l’application que vous voulez sauvegarder et cliquez sur le bouton de sauvegarde en bas.
  3. Le fichier APK sera stocké dans le dossier nommé App Backup (Dans notre cas : /storage/sdcard0/App_Backup_Restore/, il vous suffira de vérifier les paramètres de votre application pour connaître le dossier de sauvegarde). Une fois sauvegardé, copiez-le vers l’appareil cible.
  4. Maintenant, en utilisant Es File Explorer, copiez le fichier APK vers le dossier SideLoaded Apps et installez-le.

Quelles Applications devrais-je Installer sur Kodi ?

Kodi marche presque comme un smartphone, avec une variété de plug-ins créés pour améliorer l’expérience utilisateur. Il y a quelques soucis de légalité de certains plug-ins, alors agissez prudemment !

Voici une liste des plug-ins officiels et populaires de Kodi :

Films et Séries TV :

  1. Exodus, l’add-on le plus populaire sur Kodi. Génial pour les films et séries TV.
  2. Phoenix, un add-on polyvalent avec des centaines de streamings.
  3. SALTS, ‘’ Stream All The Sources ‘’ A une excellente fonctionnalité d’abonnement.
  4. BOB, un choix solide pour les films HD et les musiques HQ.

Sports :

  1. Phoenix, un des meilleurs add-ons pour le sport.
  2. SportsDevil, parfait pour trouver des streams d’événements sportifs.
  3. Sanctuary, magnifique option pour regarder Sky Sports ou BT Sports sur Kodi.

Live TV :

  1. USTVNow, un service basé sur un abonnement mensuel, mais avec tout de même un catalogue de 8 chaînes gratuites.
  2. Phoenix, encore lui !
  3. VidTime, si vous aimez les événements pay-per-view (Payer pour Regarder) Comme les matchs d’UFC ou de boxe, cette application est parfaite pour vous.

Conclusion :

La popularité grandissante du streaming a mis Kodi sur le devant du stand de tir des hackers et FAIs. Utiliser un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou ExpressVPN est un moyen parfait pour vous protéger lors de votre utilisation de Kodi.

Nous espérons que ce guide vous a été utile, et vous invitons à lire nos précédents et futurs articles sur le sujet !

Réduction de 66%

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Meilleur VPN NordVPN

3.99 $par mois

Share This