USTVnow supprimé de Roku

Copyright word written on computer keyboard.Roku, le fameux lecteur média a surpris ses utilisateurs en retirant entièrement le service USTVnow de sa plateforme.

Après quelques communications, un porte-parole d’une compagnie a confirmé que la suppression résulte d’une plainte.

Cependant, la plainte n’a pas été faite par USTVnow, mais d’un propriétaire tiers.

La semaine dernière, des clients de la plateforme de streaming Roku ont commencé à se plaindre d’un problème avec l’un de ses produits, spécifiquement un problème de connexion avec USTVnow.

USTVnow se décrit comme étant un service visant les expatriés et les militaires américains, offrant une large gamme de chaînes américaines à regarder sur ordinateur, téléphone et télévision.

En effet, USTVnow offre un service respectable, avec 8 chaînes gratuites (Comprenant la FOX et ABC) Et pour un abonnement premium de 29$ par mois, 24 chaînes de plus sont disponibles.

Avec USTVnow de disponible sur Roku, plus de personnes profitent des chaînes gratuites et la compagnie acquiert de nouveaux membres premiums, mais tout a changé depuis une semaine.

USTVnow a été totalement retiré de la plateforme Roku, au grand malheur de ses clients. Selon un utilisateur de Roku qui aurait contacté le support Roku, USTVnow n’est plus disponible à cause de problèmes de droits d’auteur.

USTVnow approuve Roku, en fait la promotion sur sa page d’accueil et propose quelques guides d’installation. Alors dans un désir de découvrir le fin fond de l’histoire, nous avons contacté Roku et avons demandé quelques détails. Leur réponse a été plus que rapide :

 « Oui, c’est exact, le service a été retiré de notre plateforme. Généralement, lorsque nous recevons une plainte concernant une infraction de droits d’auteur, nous révisons cette dernière très rapidement, et le résultat en a été tout autant rapide. » A déclaré Tricia Misfud, porte-parole de Roku.

Roku nous a redirigés vers leur page de documentation que vous pouvez retrouver juste ici : https://docs.roku.com/doc/dmca/en-us.

La page détaille toute la politique de la compagnie sur les droits d’auteur et les infractions liées à cela. Mais aucune réponse précise n’explique pourquoi USTVnow a été retiré de la plateforme, alors que ce service en fait la promotion.

Nous avons alors demandé plus vigoureusement de plus amples explications : « La plainte concernait un problème de copyright et venait d’une tierce partie. » A répondu vaguement le staff Roku.

Bien que peu explicite, cela suggère que USTVnow n’était pas le problème, mais quelqu’un d’autre, mais alors, quel contenu a été signalé ?

Hidemyass, NordVPN et ExpressVPN permettent généralement de contourner les restrictions géographiques pour profiter de services d’un pays depuis un autre pays.

Roku a permis de réunir tout cela en une seule plateforme, et avec la suppression de USTVnow, quelques clients ont pris la mouche. Toutefois, il est clair que la compagnie ne peut ou ne compte pas révéler précisément les détails de la plainte.

Réduction de 66%

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Meilleur VPN NordVPN

3.99 $par mois

Share This