EZTV : Des Risques pour ses Utilisateurs ?

padlock and white computer keyboard on the wooden office table. privacy protection, encrypted connection conceptEZTV, l’une des destinations des plus prisées par les utilisateurs torrent friands des chaînes télévisées, diffuse sur sa plateforme une vidéo plutôt dérangeante.

En incrustant une liste de plusieurs douzaines d’adresses IP dans le dernier épisode de Lucifer, l’encodeur avertit les utilisateurs EZTV de l’immense faille de sécurité sur le site.

Depuis plus d’une décennie, la marque EZTV a été mondialement reconnue parmi les utilisateurs BitTorrent comme étant l’un des principaux groupes de distribution d’émissions et événements télévisés.

Alors que le site originel fermait après une mutinerie assez agressive, les personnes ayant repris le contrôle servent toujours des torrents à des millions de personnes par mois.

Grosso modo, EZTV reprend le contenu d’autres encodeurs et y impose sa marque. Cela se passe ainsi depuis des années et n’a jamais causé de réels problèmes.

Cependant, la semaine dernière, un contenu inquiétant a été ajouté sur le site avec un message pour les utilisateurs d’EZTV. Ce qui semblait être un simple épisode de la dernière saison de Lucifer se dévoila être quelque chose de plus sombre.

10 minutes après le début de l’épisode, un message écrit en rouge apparut, avertissant les utilisateurs que EZTV.ag est un énorme risque de sécurité.

Tout au long de l’épisode, quelques dizaines d’adresses IP sont dévoilées sur tout l’écran. Ce qui, cela va sans dire, rend l’épisode impossible à regarder.

Selon le précédent message en rouge, ces adresses IP sont ‘’ Utilisées sur EZTV.ag ‘’. Ce qui suggère une fuite sur le site, à moins que ce soient les adresses IP des personnes téléchargeant l’épisode, mais ces dernières sont publiques de toute façon.

Il est difficile de cerner ce qui se passe réellement et il n’y a aucun signe que le site a été infiltré, du moins, pas directement. À la fin de l’épisode, un dernier message apparait, rajoutant encore plus d’intrigue.

Le message vient de la part de l’encodeur DeXoX et propose d’envoyer non seulement les adresses IP, mais également les adresses mail des utilisateurs d’EZTV.

Encore une fois, nous n’avons pas réussi à vérifier la validité de ces affirmations, mais ce n’est certainement pas bon pour EZTV. Le torrent possédé a déjà été téléchargé par des milliers de personnes et est toujours affiché sur plusieurs autres sites.

Nous ne connaissons pas vraiment DeXoX, mais il semble bien qu’il ne soit pas un fervent admirateur de EZTV.ag, pour rester courtois.

Comment le torrent a-t-il bien pu se retrouver sur le site ? La question reste sans réponse. Que ce soit une faille, ou que ce soit DeXoX qui détient un accès à la base de données du site, il semble que ce ne soit que la vidéo, ainsi qu’un autre épisode de la série Krypton, qui ait été altéré.

Si vous surfez sur EZTV, ou tout autre site de ce type, utilisez HidemyassNordVPN ou ExpressVPN pour rester anonyme et protéger votre vie privée.

Réduction de 66%

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN
Meilleur VPN NordVPN

3.99 $par mois

Share This