cCloud TV bannit de Roku. Le banhammer ne semble pas vouloir s’arrêter.

no parking sign on concrete red and blueDans ce qui semble être une purge sanglante, Roku a maintenant banni de sa plateforme le populaire service cCloud TV.

cCloud rend disponible des milliers de liens streaming d’IPTV sur plusieurs plateformes : Des navigateurs web en passant par Kodi, jusqu’à sur Xbox One et Apple TV.

Jusqu’à il y a peu, le service était encore disponible sur Roku, mais tout comme USTVNow, cCloud TV est maintenant indisponible sur l’appareil.

Bien qu’étant l’une des plus populaires plateformes de décodeurs, jusqu’à l’année dernière, Roku a su rester totalement hors de la problématique du piratage.

Cependant, après un abus de son système par des tierces parties, juin dernier, le Tribunal Supérieur de Justice de la ville de Mexico a banni l’importation et la distribution des appareils Roku dans le pays.

La décision a suivi une plainte déposée par Cablevision, une société de câbles TV, qui a déclaré que quelques chaînes sur Roku et ses utilisateurs enfreignaient ses droits de distribution.

Depuis, Roku se bat pour voir l’interdiction retirée, informant plusieurs rédactions, dont la nôtre, que la compagnie interdisait la violation des droits d’auteur.

Bon nombre de procès ont suivi, dont un ou deux le mois dernier, mais l’interdiction n’a pas été levée, au plus grand désarroi de Roku.

« Il est nécessaire à Roku de faire des ajustements à son logiciel, comme le font bien des plateformes de distributions, ainsi, la compagnie évitera les violations de droits d’auteur. » Déclare Cablevision.

C’est alors qu’en mars, Roku décide subitement de bannir USTVnow de sa plateforme, prétextant une plainte d’une compagnie tierce.

Après un échange entre Roku et la rédaction, la compagnie a refusé de présenter de plus amples détails, mais plusieurs spéculations vont en faveur de ces ‘’ Ajustements ‘’ Demandés par Cablevision.

Aujourd’hui, et à cause de la décision que Roku a prise de fermer cCloud TV, plus d’huile a été rajoutée sur le feu.

Pour ceux qui ne connaitraient pas cCloud TV, c’est un service de streaming qui repose sur la contribution des utilisateurs. Les liens de films, séries ou événements sportifs trouvés sur le net sont donc partagés par la communauté. « Le projet cCloud TV est le Popcorn Time du direct.

Tout commença avec 50 chaînes et avec le temps, ce n’est pas moins de 4 000 chaînes du monde entier qui se sont ajoutées. Le projet fut inspiré de Popcorn Time et de sa simplicité pour le streaming.

Notre service fonctionne grâce aux liens média qui peuvent être trouvés partout sur la toile, n’importe quel utilisateur peut alors streamer sur cCloud. » A déclaré le fondateur ‘’ Bane ‘’ En 2016.

Hormis la vaste bibliothèque de contenus qu’offre cCloud, sa versatilité est presque sans égal. En plus d’être accessible sur tous les moteurs de recherche, on peut y accéder sur smartphone, tablette, serveur Plex media, Kodi, VLC, et avant le ban, sur Roku.

Mais cCloud et USTVnow ne sont pas les seuls services à souffrir de bannissements sur Roku.

Comme souligné par CordCuttersNews, d’autres services souffrent d’un destin similaire, prenons XTV comme exemple qui a été remplacé par un avertissement du FBI.

cCloud eut également quelques problèmes avec Kodi. Septembre 2017, TVAddons annonçait la suppression du service de streaming cCloud de son site.

« cCloud TV a été retiré de notre site web à cause d’une plainte déposée par Bell, Rogers, Videotron et TVA le 12 juin 2017, suite à un procès contre notre site.

Avant le procès, nous n’avons jamais reçu la moindre plainte contre cCloud TV pour Kodi. cCloud TV a été développé par podgod, et n’était qu’une interface pour le service web de la communauté. » A annoncé le site.

La semaine dernière, TVAddons ont publié une blacklist des add-ons qui enfreindraient potentiellement les droits d’auteur. Parmi plein d’autres, la liste contient cCloud, ce qui signifie que les utilisateurs devront passer par la page Github du Kodi Bae Repository pour pouvoir l’installer.

Pas encore de réponse de la part de Roku, mais ce qui est sûr c’est que si vous désirez installer n’importe quel plug-in de cette liste noire publiée par TVAddons, il vaudrait mieux pour vous que vous utilisiez NordVPN, Hidemyass ou ExpressVPN pour totalement sécuriser votre connexion et protéger votre identité.

Le meilleur VPN de l'année 2018:

  • Politique d'absence de journaux
  • Onion over VPN
  • P2P autorisé
  • Bitcoins acceptés
  • Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours
Meilleur VPN
Share This