RapidTracker ferme définitivement ses portes

On peut dire que le torrent français traverse un sacré cyclone. Après la fermeture de Zone-Téléchargement, de nombreux trackers jettent l’éponge à cause de la peur des poursuites judiciaires.

Notons que Zone-Téléchargement était du téléchargement direct tandis que les sites de Torrent sont du P2P.

RapidTracker

Dans ce dernier cas, c’est des organismes comme la Hadopi qui s’en chargent tandis que les ayants-droits se chargent de tous les autres. RapidTracker était un bon tracker de torrent français qui existait depuis 2 ans et demi, mais des pressions internes l’obligent à fermer.

Contrairement à de grosses plateformes comme KickassTorrents ou The Pirate Bay, RapidTracker était un tracker privé dans la mesure où seuls des utilisateurs triés sur le volet pouvaient publier et télécharger le contenu.

On peut s’inscrire sur ce type de tracker via le parainnage ou prouver qu’on est un acteur actif dans le torrent. En général, des trackers comme RapidTracker proposent le meilleur contenu et le plus récent, car ils sont les premiers à mettre la main sur les sorties de films et de musiques.

La prudence était de mise sur ces trackers privés et les utilisateurs doivent obligatoirement utiliser un VPN tel que Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN et d’autres mesures pour garantir leur anonymat.

Pour RapidTracker, les ennuis ont commencé dès le début de l’année puisqu’il a supprimé la totalité de sa musique de sa plateforme.

On sait que plusieurs clones de Zone-Téléchargement ont également supprimé leurs musiques à cause des poursuites judiciaires potentielles.

Quoi qu’il en soit, la fermeture de RapidTracker est un coup de plus sur la scène du torrent français. Et il est dommage que les ayants-droits utilisent la peur et la poursuite judiciaire pour lutter contre le piratage plutôt que de promouvoir de bonnes offres légales.

Il semble que la fermeture de RapidTracker soit provoqué par des dénonciations de l’existence du site aux ayants-droits. Soit, c’est quelqu’un qui est proche des Majors, mais il peut arriver également que ce soit l’oeuvre d’un autre site de torrent pour tuer la concurrence.

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Économisez 79 %
Meilleur VPN Cyberghost VPN

€ 2.75par mois

Share This