Les meilleurs logiciels torrents

En informatique, de nombreux logiciels peuvent vous permettre d’optimiser l’utilisation de votre ordinateur ou de votre système.

Parmi les logiciels qui assurent cette fonction, les logiciels torrents vous permettent de partager (envoyer ou télécharger) des fichiers torrents sur internet.

Grâce à ces logiciels, vous pouvez donc trouver tous les fichiers (musiques, vidéos, films, jeux, séries, livres… etc.) que vous convoitez.

Si vous êtes débutants dans ce domaine, vous trouverez dans la suite les meilleurs logiciels torrent que vous pouvez utiliser pour le partage de fichiers torrents.

Logiciel torrent : en général

D’un point de vue global, les logiciels torrents sont des outils indispensables pour vous si vous voulez faire des téléchargements en P2P (Peer to Peer).

En effet les logiciels torrents vous permettent de vous connecter aux « leechers » et aux « seeders » afin que vous puissiez récupérer le fichier que vous désirez sous forme de torrent.

Un grand nombre de logiciels peuvent vous permettre de faire du téléchargement en P2P (Peer to Peer). Afin que vous ne vous perdiez pas trop si vous êtes débutants, nous avons préparé pour vous une liste des meilleurs logiciels torrents qui vous seront utiles dans le téléchargement rapide et fluide de fichiers torrents sur internet. Ces logiciels torrent doivent être utiliser conjointement avec un VPN pour anonymiser vos connections.

Le logiciel « Deluge »

Deluge est un logiciel torrent suffisamment léger. En dépit de cette légèreté, il propose une grande variété de fonctionnalités qui vous permettront une utilisation aisée.

Il intègre une interface Web, la gestion de la bande passante et aussi la possibilité de gérer pour vous des torrents privés. Vous pouvez même aller plus loin en installant des plugins pour améliorer son utilisation en fonction de vos goûts. Il fait clairement partie des meilleurs logiciels torrent.

Le logiciel « Transmission »

À l’instar de Deluge, Transmission est également un logiciel extrêmement léger. Il est même l’un des logiciels torrents les plus simples d’utilisation.

Sa simplicité d’utilisation est remarquable et vous ne serez que comblés si vous l’utilisez avec un petit nombre de fichiers à télécharger à la fois.

En plus d’être un logiciel torrent très efficace et facile d’utilisation, il offre également une grande « sécurité » ou du moins jusqu’au scandale du ramsomware. Pensez à l’utiliser pour procéder au téléchargement de vos fichiers torrents sur internet.

Le logiciel « uTorrent »

Lorsque vous passez partout dans le monde et que vous citez le mot « torrent », le nom « uTorrent » vous reviendra toujours.

En effet, uTorrent est le client torrent le plus populaire en matière de téléchargement de fichiers torrent sur internet. « uTorrent » est un logiciel édité par la société « BitTorrent » qui est une entreprise à but lucratif.

Cette société à toutes les raisons de l’être, car son client torrent (uTorrent) est très efficace et garantie la satisfaction des utilisateurs qui font des téléchargements. Cependant, elle intègre le défaut d’être rempli de publicités qui peuvent vite devenir agaçantes.

Vuze

Utilisable sur Windows, Mac et Linux, « Vuze » est non seulement un client torrent très efficace, mais il permet également la lecture de vidéos.

Il intègre plusieurs fonctionnalités comme la lecture d’une vidéo directement sur son interface même si le téléchargement n’est pas terminé. Dans le domaine des applications torrents, elle constitue une application vraiment lourde comparée aux autres.

QbitTorrent

Exclusivement pour Windows, ce client torrent est une sorte de clone de l’application uTorrent. Il intègre la quasi-totalité des fonctionnalités que possède uTorrent.

Il possède un plus grand avantage qui est celui d’être entièrement dépourvu de publicités. Sa popularité résulte surtout du fait qu’il est uniquement utilisé par les utilisateurs déçus d’uTorrent.

Popcorn

« Popcorn » est un client torrent en open source et qui possède une interface très intelligente. Il intègre un VPN même s’il n’est pas gratuit. Popcorn est disponible sur presque toutes les plateformes.

Le seul inconvénient que l’on note est le fait qu’il n’est réservé qu’aux contenus vidéo. Popcorn télécharge pour vous les fichiers à des vitesses de connexion assez rapide même si la qualité de votre fichier est de 720 p ou même de 1080 p.

Frostwire

Lorsque vous voulez télécharger des fichiers torrents, vous pouvez utiliser « Frostwire ». C’est un excellent client torrent et il intègre même un lecteur open source pour lire vos vidéos.

Il est disponible sur plusieurs systèmes (Windows, Linux, Mac… etc.). Sa faiblesse d’être moins léger que Deluge n’empêche pas qu’il soit très bien soutenu par la plupart des développeurs indépendants du monde. Il possède également des plugins très avancés qui amélioreront votre expérience.

BitTorrent

« BitTorrent » est bel et bien un client historique dans le monde des téléchargements de fichiers par P2P. C’est l’un des logiciels torrent les plus utilisés.

Il connait cependant un développement privé et est semi-ouvert. BitTorrent est disponible à la fois en version gratuite et en version payante qui inclut un lecteur vidéo et une protection antivirus. Il reste quand même un excellent outil torrent.

Bitlord

« Bitlord » est un client torrent qui offre la possibilité de rechercher facilement des fichiers et de les télécharger. Vous pouvez aussi lire le fichier pendant son téléchargement grâce au lecteur vidéo qu’il intègre.

En plus de ces fonctionnalités, Bitlord vous donne la possibilité de rechercher également des sous titres vidéo, quelle que soit la langue dans laquelle vous les voulez.

WebTorrent

« WebTorrent » est destiné aux torrents en streaming. Avec WebTorrent, lorsque vous entamez le téléchargement d’un fichier torrent, vous n’avez pas besoin d’attendre que le téléchargement soit terminé avant de le lire s’il s’agit par exemple d’un film. WebTorrent à l’avantage d’être en open source, mais il est en version bêta.

Résumons

Grâce à cette liste des meilleurs logiciels torrents que vous pouvez utiliser, vous pouvez choisir maintenant celui que vous adopterez selon vos goûts, objectifs et priorités.

Grâce à ces logiciels, vous pourrez maintenant télécharger tous les fichiers torrents que vous voudrez. N’oubliez pas d’utiliser un vpn tel que Cyberghost, VyprVPN et NordVPN pour rester anonyme.

Bénéficiez de 6 mois gratuits avec l'abonnement d'un an

Économisez 79 %
Meilleur VPN Cyberghost VPN

€ 2.75par mois

Share This